top of page

BULLE

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️💛

Une bulle de tendresse

Dès l’ouverture de la pièce, la narratrice interpelle le public pour l’entrainer dans une bulle de tendresse, un sentiment qui survolera l’ensemble du spectacle.
Elle nous raconte l’histoire de Julie et Romain, qui se sont rencontrés et aimés depuis leurs enfances, mais que le destin a fini par éloigner…

On a affaire à une comédie romantique et musicale, mais on est loin des spectacles musicaux qui en mettent plein les yeux avec des chorégraphies impressionnantes.
Non, ici, que ce soit par le texte ou les musiques, on recherche plutôt la poésie et à amener les émotions en douceur.

Et ça fonctionne, la pièce ne cherche jamais à forcer les choses, et pourtant on est touché par le destin de nos deux héros.
Mais la pièce se montre aussi souvent très drôle, avec parfois un décalage aussi surprenant qu’efficace.

On notera aussi le joli travail de mise en scène et son subtil jeu sur le décor amovible, offrant quelques beaux tableaux oniriques.

Le spectacle a été vu lors de sa sortie de résidence, mais la proposition que nous ont offert Stéphane Titeca et ses comédiens (Aghate Sanchez, Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti) était déjà réellement aboutie et devrait réussir à trouver facilement son public lors du festival.

bottom of page