JONASZ AU GRENIER
❤️❤️❤️❤️
En rentrant dans la salle, on ne peut être qu’ébloui par la scénographie, qui est certainement la plus belle que j’ai vu cette année au OFF. On en prend plein les yeux devant cette scène où le mot féérie semble être le mot d’ordre…
Il y a un souci du détail dans chaque accessoire, comme cette magnifique horloge ou bien les sublimes costumes.
Trois mannequins de celluloïd figés nous attendent dans ce grenier magnifié par une lumière somptueuse qui nous donne la sensation d’être dans un rêve.
23h : alors que la ville s’endort, ils vont prendre vie et ce sera un enchantement pour nos yeux… mais aussi pour nos oreilles.
Bon, je dois vous avouer un truc, même si je connais Michel Jonasz, je n’ai pas grandi avec ses chansons et je ne connais donc pas vraiment son répertoire.
Cela ne m’a pourtant pas empêché d’être émerveillé pendant plus d’une heure.
Grâce aux chorégraphies envoutantes, mais surtout à la poésie des textes, magnifiquement interprétées par les trois artistes.
Au fil des chansons, ces trois mannequins vont découvrir les émotions de ceux qui ont un cœur qui bat.
Tout ici est un appel au rêve et à la délicatesse, que ce soit la magie visuelle qui opère ou l’harmonie des voix sur ces morceaux réorchestrés.
Ce spectacle nous fait vivre une parenthèse enchantée pleine d’onirisme, un moment suspendu parfait pour conclure cette longue journée de OFF.