top of page

LE SECRET DES OMBRES

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️

Quand le cinéma s'invite au théâtre

À la mort de son père, Christian découvre une photo de ce dernier pendant la seconde guerre mondiale, une période dont celui-ci ne lui avait jamais parlé.
Il va s'en suivre une quête lors de laquelle il déterrera les secrets du passé...

Ce qui marque dans ce spectacle, c'est avant tout son côté cinématographique.
Les scènes très courtes vont s'enchaîner avec des aller-retours dans le passé, mais aussi une multitude de lieux et de personnages.
Mais malgré le rythme fou, le spectateur n'est jamais perdu. Au contraire, il savoure ce puzzle qui s'assemble petit à petit sous ses yeux.

La petite histoire se mêlera à la grande sur fond d'espionnage et de résistance.
Il y a un vrai côté polar où passé et présent se répondent souvent de manière très fluide, tout en dévoilant progressivement l'intrigue et ses secrets.

Et quoi de mieux pour garder un secret qu'une boîte ?
C'est là que le génie de la scénographie rentre en jeu.
Des boîtes justement inondent la scène et, avec un judicieux jeu d'assemblage, les différents lieux prendront vie sous les yeux des spectateurs.
Mais surtout, chacune renferme un trésor qui apportera un indice sur l'intrigue ou se transformera pour faire évoluer le décor.

Et si on ajoute les musiques, les jeux de lumières et le dynamisme de la troupe, le cerveau du spectateur fait le reste et il est transporté dans l'histoire...

Avec ce genre de pièce, l'expression "spectacle vivant" prend tout son sens et donne l'étrange sensation d'avoir assisté à une séance de cinéma...

bottom of page