top of page

LES FROTTEMENTS DU CŒUR

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️💛

Son cœur flanche, mais le vôtre va s’emballer pour elle…

À 29 ans, une jeune femme attrape une grippe qui aurait pu être des plus banales, Mais la maladie s'aggrave, son pronostic vital est engagé et elle est transportée aux urgences…

Basé sur son expérience personnelle, Katia Ghanty nous livre ici un spectacle qui transpire de sincérité et d'émotions, mais surtout une formidable leçon de vie et de résilience.
Elle va nous partager son calvaire, ses doutes, ses espoirs mais le spectacle va s’avérer aussi être un immense hommage à tout le personnel hospitalier qui a fait en sorte qu’elle puisse être là, sur scène, à nous livrer sa folle histoire.

Elle y incarne toutes les personnes du corps médical qui l'ont aidé à traverser cette terrible épreuve, de ce médecin “sans filtre”, à cette infirmière bienveillante qui vous fera inévitablement fondre sur place..
Sa façon de switcher d'un personnage à l'autre est extrêmement fluide, la comédienne habite la scène et le spectateur est suspendu à ses lèvres.

Le spectacle est en rupture de ton continu.
On bascule régulièrement d'une émotion à une autre, et malgré l'enfer qu'elle traverse, elle apporte beaucoup d'humour, voire de poésie, à son récit, sans jamais nuire au propos.
Le spectacle aurait aussi pû facilement tomber dans le patho, mais elle arrive toujours à garder la bonne distance et l’ensemble est d’une justesse admirable.

Encore une fois, Eric Bu nous livre une mise en scène exemplaire, pour mettre en valeur ce récit intime.
Que ce soit les lumières ou cette musicienne, dont les partitions accompagnent le spectacle, les ambiances installées fonctionnent à merveille.

Ce spectacle est une véritable ode à la vie et une leçon de courage, mais surtout un immense coup de cœur de ce début de festival…

bottom of page