top of page

OUBLIE-MOI

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️❤️

Depuis le début du festival, que ce soit lors des discussions avec les autres festivaliers, dans les journaux ou bien sur les blogs, un nom revenait régulièrement : OUBLIE-MOI.
J’ai donc attendu le dernier jour du festival pour découvrir ce spectacle, et oui, il mérite largement tout le buzz qu’il a provoqué… Un immense coup de cœur !!!

La pièce s’ouvre sur un décor intégralement rose, jusqu’au moindre accessoire, dans lequel nous allons découvrir Jeanne et Arthur qui vont nous raconter leur histoire d’amour.
Mais même si tout semble parfait, de leur coup de foudre à la complicité évidente de chaque moment, la vie en rose promise par la scénographie sera confrontée à une terrible tragédie, comme souvent avec les plus belles histoires d’amour…

Marie-Julie Baup et Thierry Lopez sont admirables. On croit dès la première minute en leur amour qui s’installe jusqu’à devenir fusionnel, avec cette insouciance et ce petit grain de folie qui les réuni. Cet humour complice, qui comme un jeu entre les personnages, survolera tout le spectacle, même pendant les moments les plus tragiques. Clairement, leur interprétation sans faille y est pour beaucoup sur les émotions transmises aux spectateurs. Et quel tourbillon d’émotions !!! Du rire aux larmes, en passant par l’horreur, la tendresse, la compassion… J’en suis ressorti des nœuds dans le ventre, mais le sourire aux lèvres, tant leur histoire est belle et restera gravée dans ma mémoire.

Niveau mise en scène et scénographie, c’est aussi la grande classe. Elle est moderne et inventive, avec notamment ces deux micros, de part et d’autre de la scène, où les personnages iront se recueillir régulièrement pour nous expliquer leur ressentis sur les flashs backs qui se déroulent sur nos yeux.

Une pièce parfaitement menée, qui traitera son sujet avec énormément de justesse. Un hymne à l’amour avec un grand A, plus fort que tout et permettant de franchir chaque obstacle. Un coup de foudre absolu, le leur, bien sûr, mais surtout le miens pour ma pépite de l'année que je ne suis pas prêt d'oublier.

bottom of page