top of page

ROLLEKEBOL

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️💛

Portrait de famille entre chien et chat

La pièce va nous faire découvrir cette famille dysfonctionnelle incapable de s'aimer, autant que de réellement se détester.
La mère déprimée qui doit réapprendre à vivre, le père malade qui doit apprendre à mourir, le fils perdu qui cherche sa voie, et la fille qui a préféré fuir pour atteindre ses rêves.
Et au milieu de tout ça un chat et un chien…

Le manque de communication sera au centre de la pièce, mais des thèmes universels tels que l'éducation et ce qu'on laisse à nos enfants, seront centraux et résonneront souvent chez les spectateurs.
D'autant plus que l'écriture et l'interprétation brillent par leur naturel et donne souvent l'impression d'être dans la pièce avec ses personnages qui sont piégés entre l'amour et la haine qu'ils se portent.
Sentiment de proximité amplifié par une mise en scène sobre et un travail sur les sons ambiants.

Le choix risqué mais gagnant est d'avoir choisi de faire parler les deux animaux. Leur matérialisation aurait facilement pu faire sombrer la pièce dans le ridicule, mais loin de là…
Notamment grâce au talent de la comédienne qui réussit à s’effacer pour ne laisser que l’animal face aux spectateurs.
En plus d'apporter des apartés bienvenus, ces moments permettent au spectateur de prendre du recul sur les événements.
Plus fort, le monologue du chien brille par la puissance émotionnelle qu'il dégage.

Mais même si le sujet semble lourd, un humour caustique sera continuellement présant, jusqu’à un final aussi astucieux qu'efficace.

bottom of page