SWING GUM
❤️❤️❤️💛
La danse, plus forte que les paroles…
À l’origine de ce spectacle, la rencontre entre ce soldat américain et cette jeune Française, qui se sont perdus de vue pendant 75 ans, avant que le journal de France 2 leur permette de se retrouver…
Pour nous raconter cette touchante histoire, la Martin’s Tap Dance Company a choisi de créer un spectacle musical, où ils préfèrent utiliser la danse et les chants, plutôt que les mots.
Ils enchaînent donc les tableaux alternant les chansons, le swing et surtout les claquettes. Le spectacle monte progressivement en puissance et impressionne par ses numéros de claquettes étourdissants, même si on peut regretter que la configuration de la salle ne permette pas de profiter pleinement de leur jeu de jambes.
On notera aussi que le décor a été réduit pour correspondre à l’espace
scénique du théâtre des 3 Soleils.
Il n’en reste pas moins qu’ils nous offrent une prestation de haut vol, avec quelques moments magiques comme la séquence des drapeaux ou ce final tout en émotion qui fait fondre le spectateur.
D’autant plus que les danseurs sont admirablement accompagnés par la chanteuse qui sur fond de Piaf, Montand et autres standards, fait office de conteuse en créant un lien entre les différents tableaux.
Les artistes nous offrent un show original où ils redoublent d’imagination pour nous en mettre plein les yeux.