top of page

THE LOOP

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️💛

Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer… de rire…

On va faire simple : je n’ai pas souvenir d’avoir déjà autant ri dans une salle de théâtre.
La première partie de la pièce fonctionne bien, avec un sens du rythme et des punchlines qui s’enchaînent. Le côté décalé s’installe déjà, rappelant les heures de gloire des Nuls, mais la pièce décolle clairement à partir du fameux « LOOP », l’entraînant vers les sommets du rire.

À partir de là, cette comédie à l’humour barré entre dans une autre dimension et ne laisse aucun répit aux spectateurs, les entraînant dans une boucle de rire impitoyable.
Il y a un rythme effréné, sans aucun temps mort. On rit aux larmes et tellement souvent qu’on a parfois du mal à reprendre notre respiration.
On frôle le génie comique : chaque réplique, chaque situation pousse les curseurs un peu plus loin.
C’est bourré d’idées, que ce soit dans le texte ou la mise en scène, et surtout, c’est extrêmement bien maîtrisé.

Parfois, on sent des situations arriver, mais à chaque fois, elles poussent les curseurs comiques encore plus loin. Bien souvent, au-delà d’une réplique, c’est un détail lié au décor, un accessoire ou à un comédien en arrière-plan, qui focalise nos rires.

Les quatre comédiens se donnent à fond et c’est réellement jubilatoire. Mais clairement, on retiendra particulièrement Juliette Damy, dont le personnage monte en puissance au fil des actes pour finir par exploser, chacun de ses gestes provoquant un éclat de rire chez le spectateur.

Bref, THE LOOP, c’est une comédie complètement folle et déjantée qui m’a fait mourir de rire, et qui, inévitablement, connaîtra un succès plus que mérité.

bottom of page