top of page

VOLE, EDDIE VOLE

Ivo Livi_edited.jpg

❤️❤️❤️❤️💛

La troupe Ki m'aime me suive nous raconte l'histoire vraie et pourtant totalement improbable de Michael Eddie Edwards, un citoyen lambda qui a une obsession : participer aux jeux Olympiques d'hiver, tout en devenant le premier représentant Anglais dans une discipline où il n'a aucune expérience, le saut à ski.

Le public est tout de suite emporté par la prestation saisissante de Benjamin Lhommas, qui incarne un Eddie à la fois maladroit et extrêmement touchant. Les deux autres comédiens incarnant les autres rôles avec un certain décalage, en apportant beaucoup d'humour à l'ensemble.

Et pourtant, même si nous avons bien affaire à une comédie, elle touche en plein coeur. En effet, il y a un vent de poésie qui survole l'ensemble de la pièce et apporte même certains moments d'un onirisme rare, comme ce fabuleux final, visuellement et émotionnellement somptueux.

Mais on sera surtout bluffé par la scénographie. Immerger le spectateur aux sports d'hiver était un véritable défi et la mise en scène redouble d'ingéniosité et de trouvailles visuelles, et de ce côté la c'est clairement une réussite.

Voici un spectacle qui fait un bien fou, une ode aux espérances, dont on ressort le sourire aux lèvres et avec l'envie de réaliser nos rêves.

[

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Merci de vous être abonné !

bottom of page